Association GEFA
Posted in Association Équidés Pratiquants

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : un tremplin pour une mobilisation contre la maltraitance des équidés en France et ailleurs ? Posted on 27 mai 2023Leave a comment

Les 46 recommandations pour le bien-être des équidés Paris 2024 : Document médiathèque IFCE 👉👉https://mediatheque.ifce.fr/doc_num.php?explnum_id=26799

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, vont donner la possibilité à tous les passionnés d’équidés, à tous ceux qui souhaitent que la maltraitance cesse, à tous ceux qui se mobilisent jour après jour pour que les mesures du bien-être soient respectées, de pouvoir se mobiliser, tous ensemble !

Que ce soient les associations qui récupèrent les équidés maltraités, les associations qui sensibilisent sur le terrain, les professionnels (vétérinaires, soignants, grooms, palefreniers), les professionnels responsables de structure et/ou les enseignants, les entraineurs, les éleveurs, les fédérations, les groupements de la filière équine, les cavaliers, les pratiquants, les amoureux des équidés, nous avons tous ensemble, chacun dans nos réseaux, un rôle à jouer.

Pour cela, il est important que :

-nous restions informés auprès de vrais professionnels,

-nous lisions les dernières recherches scientifiques sur les comportements des équidés,

-nous observions nos équidés,

-nous les respections dans nos échanges, nos partages,

-nous comprenions pourquoi nous sommes auprès d’eux.

Pour prendre connaissance des 46 recommandations pour respecter le bien-être des équidés sélectionnés pour Paris 2024, suivez le lien !

👉👉https://mediatheque.ifce.fr/doc_num.php?explnum_id=26799