Association GEFA

Appel aux dons pour assurer les soins des équidés évacués, suite aux incendies dans le Var.

Appel aux dons pour assurer les soins des équidés évacués, suite aux incendies dans le Var. Posted on 19 août 2021Leave a comment
Peut être une image de plein air

https://www.helloasso.com/associations/groupement-equestre-de-france-et-d-ailleurs/collectes/participation-pour-les-equides-ayant-subi-les-consequences-des-incendies-du-var?fbclid=IwAR2Dl3BXVEb9zmFHvp4PC5-boURhulX0aXYiBqhouJ5c2D7vY-M2Deb2zJE

Les 16, 17, 18 et 19 août, un violent incendie a ravagé 7500 hectares dans le Var. Des structures, des propriétaires dont les chevaux étaient à domicile, ont tout perdu. Des aliments stockés, du matériel… Pour certains une partie des écuries ont été consumées par les flammes, attisées par un vent violent. .

L’association GEFA -Groupement Equestre de France et d’Ailleurs – a mis en ligne une cagnotte pour venir en aide aux chevaux rescapés des incendies du var.

Les dons récoltés seront répartis en accord avec le Comité Régional d’Équitation Sud, les associations de structures équestres non licenciées FFE et les propriétaires qui ont leurs chevaux à la maison. La cagnotte est ouverte jusqu’à fin septembre.

Nous comptons sur vous pour participer et partager auprès de vos amis. 5, 10, 20 euros ou plus et ainsi des centaines d’euros pourront être distribuées pour permettre aux gérants et aux propriétaires d’apporter les soins nécessaires aux équidés. L’entre-aide qui a été remarquable lors des évacuations en urgence, parfois sous les flammes avec l’aide des pompiers, doit pouvoir continuer, différemment dans les semaines à venir. L’achat de foin, paille et autres aliments, les soins pour les chevaux brûlés doivent pouvoir être assurés.

Photo groupe Facebook Feux de forêts 83 Var

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *