À tous les participants de l’enquête sur les propriétaires prenant la décision de mettre leur équidés à la retraite : MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES !
Vous trouverez le PDF sur les résultats de l’enquête diffusée la semaine dernière, en cliquant sur ce lien .
Propriétaires, que faites-vous de votre équidé quand il est arrêté définitivement?
Plus de 1000 protocoles ont été remplis 😊.
Vous pouvez par retour de mail, nous dire ce que vous pensez des résultats. Et vous pouvez aussi, donner votre avis sous cette publication ou sur nos groupes Facebook :
GEFA Groupe : https://www.facebook.com/groups/gefabienetreetdroitsdesequides
GEFA Groupe : https://www.facebook.com/groups/gefadroitsdevoirscavaliers
Ou sur notre Page Facebook : https://www.facebook.com/cavaliersproprietairesequides
Une autre enquête, plus précise et plus courte, sera diffusée prochainement. Nous la diffuserons sur deux supports differents afin de permettre à ceux qui ne sont pas sur Google, de pouvoir y répondre. Nous comptons sur votre future participation.
N’oublions pas que nous avons besoin de tous les passionnés, pour faire avancer la réflexion sur la retraite des équidés et leur bien-être.
Pour soutenir nos actions, pensez à adhérer. L’adhésion est à 5 euros !
Adhérez en cliquant ici
Bonjour,
J’ai lu votre charte et le nouveau décret. Je ne retrouve toutefois pas, dans tout ceci, comment le particulier va pouvoir justifier d’une connaissance du cheval et de ses besoins pour pouvoir obtenir le fameux certificat de connaissance ? Qui va les interroger là-dessus, le vétérinaire et/ou l’organisme professionnel ? Ils viendront à domicile voir tout ça et poser des questions ?
Merci de vos éclaircissements à ce sujet
Salutations
Bonjour,
Nous attendons les arrêtés pour connaitre les modalités d’obtention de ce certificat. Et nous attendons une réponse du Ministère de l’Agriculture à notre courrier.Ce que nous comprenons, c’est qu’il y a une volonté de sensibilisation sur l’évolution de la prise en charge de nos équidés, dans le sens de son bien-être, et que trop de gens professionnels et non-professionnels ne se remettent pas en question, croyant qu’ils font bien. C’est de l’ignorance.Ce certificat pourrait prendre la forme d’un « contrat » dans lequel nos nous engagerions à prendre connaissance des mesures pour respecter le bien-être de nos équidés. Cette loi va permettre d’avoir plus d’action légale lors de dépôt de plainte. Nous publierons dès que nous aurons des réponses claires. Pour la Charte, elle est modifiable, et nous préciserons dans les semaines à venir, chaque point.À bientôt ! Si vous avez une page Facebook, vous pouvez nous rejoindre sur notre page ou nos groupes. Page du Groupement Equestre de France et d’Ailleurs https://www.facebook.com/cavaliersproprietairesequides. Notre groupe sur le bien-être des équidés et les droits des équidés https://www.facebook.com/groups/gefabienetreetdroitsdesequides Notre groupe sur les droits et les devoirs des cavaliers, professionnels, etc .. https://www.facebook.com/groups/gefadroitsdevoirscavaliers